Anticoccidiens

AMPROLIUM :

C’est un anticoccidien oral pour les volailles et les ruminants. Il est actif sur toutes les coccidies pathogènes des volailles sans effet secondaire sur la ponte ou la croissance.

AMPROLIUM

Utilisation:

  • Il n’a aucune incidence sur les qualités organoleptiques des carcasses des volaille sou des œufs.
  • Il est également utilisé chez les ruminants sans inconvénients. Il est utilisable à titre préventif (en général dans l’aliment mais également possibilité de l’utiliser dans l’eau de boisson) et à titre curatif (dans l’eau de boisson).
  • L’utilisation préventive dans l’aliment chez les poulets de chair est possible pendant toute la durée d’élevage sans interruption jusqu’à l’abatage.
  • Chez les poussins, futures pondeuses et les jeunes poulettes en croissance, l’administration de l’Amprolium est autorisé jusqu’à la 12e semaine.

Associations thérapeutiques possibles : l’amprolium est souvent associé à un anti-infectieux de type furaltadone ou néomycine. Cette association permet de traiter simultanément les coccidioses et diverses entérobactérioses souvent très meurtrières.

SULFADIMERAZINE PURE

SULFADIMERAZINE PURE est un anticoccidien soluble (coccidioses de volailles et des mammifères) et bactériostatique sur de nombreux germes G + et G – 

  • Salmonelloses aviaires, choléra aviaire, staphylococcies, maladies respiratoires, Coryza infectieux, certaines micoplasmoses
SULFADIMERAZINE PURE